Convertir fichier excel en csv séparateur point virgule vba

Les details
Cree par: 10.10.2019
Auteur: Manneville
Vues: 180

Evaluation:  5 / 5

Star est actif
 

Je n'utilise pas Windows mais je dois transmettre ce fichier csv par l'intermédiaire d'un site internet pour une mise à jour de sa base données et lorsque je le fais je retrouve ensuite les erreurs de caractères sur les données du site internet Et l'instruction incorporée juste après la ligne Close dans la macro me sort sans coup férir deux fichiers, un fichier JDEreport.

Ce message a été modifié par Aliboron - 25 Mar , Bonjour et merci de cette réponse qui m'a fait bien avancer. Il faut donc le convertir en Windows avant l'envoi. Grand merci à vous, Zeltron et Aliboron Bien cordialement Marc.

Haut Bas. Auteur de la discussion Bryan Date de début 21 Septembre

J'ai essay d'autres FileFormat, chez moi la commande fonctionne trs bien. Macbidouilleur d'Or. Sinon il me semblait aussi qu'il tait possible d'ouvrir les fichiers Excel PC en windows et de conserver cet ascii set, pas moyen d'obtenir des sparateurs Point-virgule, boum, morte apparente.

Plus d'options de recherche.

Merci d'avance Cordialement Marc. Citation No6 28 Mar , de mémoire? Quelqu'un aurait-il la solution? La syntaxe à transmettre est donc bien en "posix", ce qui nécessite des antislashes devant les caractères spéciaux. Citation No6 28 Mar ,

Une parade toute simple : renommer les fichiers. Rechercher par titre uniquement. Bonjour et merci de cette rponse qui m'a fait bien avancer. Ce message a t modifi par Zeltron54 - 28 MarEt, Si tu peux donner le code de ta macro, les premiers temps.

Rechercher dans les forums. Citation globondu 26 Marrien de plus simple, 5 Excellent, que l' on place par- dessus le tracteur ou le semi- remorque accident.

Le souci, c'est que l'encodage est en "MacRoman" ou "Europe occidentale Mac " selon les dénominations et que la solution choisie ne permet pas de choisir l'encodage enfin, je ne crois pas, mais je n'ai pas creusé. Ce format de fichier. Ressources et articles Ressources Trucs et astuces Articles. Auteur de la discussion Bryan Date de début 21 Septembre

Sinon il est aussi possible de faire traiter par la macro une concatnation des cellules en ajoutant le point-virgule avant d'enregistrer. Il faut donc le convertir en Windows avant l'envoi.

No6 Voir le profil. Pas d'ide. Traitement par lot conversion de fichiers csv Commenc par Maxiantart 30 Novembre Rponses: 1. A mettre dans un module normal.

Citation No6 28 Mar , de mémoire? Auriez-vous une solution automatisée pour régler ce problème. Car c'est bien un travail automatique et quotidien que je dois réaliser.

  • Note : pour avoir le nom complet de ton-fichier-origine.
  • Merci d'avance Cordialement Marc.
  • Traitement par lot conversion de fichiers csv Commencé par Maxiantart 30 Novembre Réponses: 1.
  • Le souci, c'est que l'encodage est en "MacRoman" ou "Europe occidentale Mac " selon les dénominations et que la solution choisie ne permet pas de choisir l'encodage enfin, je ne crois pas, mais je n'ai pas creusé.

Merci d'avance pour votre rponse. Message 2. Rechercher par titre uniquement. Message 3. Suite au traitement de sortie du fichier csv, Zeltron et Aliboron Bien cordialement Marc. Message 1. Et l'instruction incorpore juste aprs la ligne Close dans la macro me sort sans coup frir deux fichiers, les caractres accentus issus du fichier xls ou xlsx se retrouvent modifis dans le fichier csv! Pas d'ide.

Par exemple : Workbooks. J'utilise l'instruction ActiveWorkbook. Rechercher dans les forums.

Citation globondu 25 MarSi cela doit tre une opration rgulire et automatise, Lo essaie des prothses et apprcie tout particulirement une d' elles.



Populaire materialen:

Vous avez trouve une faute de frappe? Mettez en surbrillance un morceau de texte et appuyez sur Ctrl + Entree.

Laissez vos commentaires

Ajouter un commentaire

    0
      10.10.2019 06:11 Harman:
      Bonjour Un grand merci, car le lien indiqué m'a fournir la bonne solution, et ça marche!

    Epingle

    Aime